Le parc de la Bambouseraie : un endroit idéal pour se détendre

La Bambouseraie est le cadre idéal pour vos moments de détente. C’est un site touristique qui vous offre une verdure fascinante avec des espèces végétales de l’Extrême-Orient. C’est l’endroit le mieux indiqué pour votre relaxation. Profitez du calme de cet endroit en vous promenant au milieu d’une végétation purement asiatique. Parcourez cet univers paradisiaque et profitez des différents endroits fabuleux qu’il vous réserve. Ne vous faites pas de soucis pour ce qui concerne la distance à parcourir avant d’accéder au site. Il est situé aux portes des Cévennes à quelques minutes de marche de votre camping. Allez donc à la découverte de cet univers végétal où vous aurez l’occasion de pratiquer plusieurs activités ludiques en visitant chacun de ses espaces.

Les arbres les plus remarquables de la Bambouseraie

La Bambouseraie est un site touristique qui favorise la rencontre entre l’homme et la nature. Ainsi, au cours de votre visite dans le parc, vous trouverez des bambous géants avec des tailles, diamètres et couleurs divers. Vous découvrirez également l’un des plus grands chênes : ce dernier mesure 40 mètres de haut. C’est l’un des arbres les plus remarquables de la Bambouseraie. Vous y découvrirez aussi le Cyprès de Lawson. Il mesure environ 60 mètres et peut vivre pendant 400 ans. Il y a également le Ginkgo Biloba, aussi appelé l’arbre aux 40 écus parce qu’il a un feuillage couleur d’or à l’automne. Cependant, il n’y a pas que des arbres à découvrir dans la Bambouseraie.

Des endroits merveilleux et romantiques

La Bambouseraie vous offre des endroits fascinants comme le jardin japonais et les azalées au bord des rives caillouteuses d’une eau limpide. Il y a aussi le labyrinthe végétal formé avec des bambous japonais donnant naissance à une végétation bien touffue avec des branches courtes qui favorisent la taille en haie. C’est un véritable milieu ludique pour les enfants comme les adultes. Vous pouvez parcourir la belle allée des séquoias avec ses gigantesques séquoias et des bambous surplombant l’allée et le pont de pierre. À mi-parcours de l’allée des séquoias, vous trouverez le sublime village laotien, une véritable architecture asiatique avec des plantations composées à partir du paysage asiatique. À la fin de l’allée des séquoias se trouve la ferme, un vieux bâtiment en pierres devant lequel se trouve un marronnier.