Vivez à Seynes des moments inoubliables d’escalade et de parapente

Si vous êtes un amoureux de l’escalade ou du parapente, choisissez les falaises de Seynes. C’est l’endroit le mieux indiqué pour vos grimpées les plus spectaculaires et vos vols les plus merveilleux. Vous y découvrirez, en plus de ses longues colonnes extravagantes, cette gigantesque barre de calcaire de 2 km de long qui se vrille sur elle-même. Que vous soyez alors amateurs ou professionnels de ces disciplines sportives, rendez-vous à Seynes pour découvrir vos talents cachés. C’est d’ailleurs l’endroit où se ruent des milliers d’individus grâce à la proximité des campings et des lieux à visiter.

Les falaises de Seynes pour de belles escalades

Seynes est une ville fabuleuse qui offre à travers ses parcs attractifs tous les styles d’escalade. Vous avez la possibilité de pratiquer vos activités en choisissant les dalles, les devers ou les pentes intermédiaires. À Seynes, il y a l’un des cailloux les plus travaillés au monde. Il présente de petits trous, des gouttes d’eau, des réglettes et des écailles qui vous permettent d’avoir une diversité de prises. Il y a également plus de 300 voies, dont la célèbre voie « Dinosaure 8a+ » qu’il faut avoir à tout prix dans votre palmarès de grimpeur. Vous pouvez prévoir à cet effet une corde de 70 mètres de long pour plus de précautions car certaines voies peuvent dépasser 30 mètres. Découvrez aussi parmi les différents secteurs que vous pouvez visiter le Nouveau Monde avec ses colonnes fascinantes. En outre, c’est le lieu le plus indiqué pour vos activités de parapente.

Le parapente et les sommets de Seynes

Vivez à Seynes un instant de bonheur en survolant la terre comme un oiseau. Sans aéroport ni bruit de moteur, vous aurez avec une voile colorée une vue générale sur les Alpes, la mer, les Cévennes et les montagnes d’Ardèche. Vous découvrirez alors les merveilles du vol en parapente. C’est aussi une discipline sportive qui nécessite au préalable un apprentissage de base. Participez donc aux différentes activités du parapente telles que le décollage et le pilotage de la voile en choisissant les sites du petit village de Seynes. Ces sites à parcourir dans le cadre de vos activités sont à 10 minutes de marche du camping La Croix Clémentine.