Grau du Roi

Lorsque vient le moment de faire un peu de tourisme dans les Cévennes, on a souvent l’embarras du choix en raison de ces nombreux endroits qui ont la côte aux alentours. Si vous recherchez de l’originalité, des paysages magnifiques, des activités à pratiquer, alors la commune du Grau du Roi est la destination idéale.

Vos vacances en camping près de Grau du Roi

Située dans le sud de la France, plus précisément dans la région de l’Occitanie, la commune du Grau du Roi vous tend les bras. Elle fait partie du département du Gard et est d’ailleurs sa seule commune maritime. Les autres communes limitrophes qui lui sont voisines sont : l’Aigues-Mortes, l’Hérault et la Grande Motte.

Que faire à Grau du Roi

Le principal atout de cette commune est sans aucun doute sa station balnéaire qui attire chaque année de nombreux visiteurs qui peuvent y expérimenter différentes activités nautiques (sortie en bateau, pêche sport nautique à l’instar du kitesurf…). Les nombreux bateaux qui s’y trouvent donnent l’occasion de constater toute l’effervescence qui règne au Grau du Roi.

Par ailleurs, le climat de Grau du Roi est plaisant, surtout en été. Les amoureux des promenades apprécieront particulièrement les kilomètres de plages à leur disposition. De nombreuses maisons de la commune ont été bâties à des siècles antérieurs et ce côté pittoresque et historique a su être conservé par la ville. Mais il y a aussi : des restaurants, un musée de la mer, des concerts.

Selon les saisons, des fêtes sont organisées et donnent aux visiteurs l’occasion de s’imprégner de la culture de la commune.

Optez pour un séjour en camping proche de Grau du Roi

Situé à côté du Grau du Roi, le camping La Croix Clémentine à Alès n’a pas usurpé sa réputation. En effet, il dispose de plusieurs avantages qui continuent de séduire les visiteurs :

  • Il propose plusieurs types d’hébergements. On peut ainsi choisir entre un chalet, un chalet écolo, une caravane, une tente ou un camping-car.
  • Il dispose de piscines chauffées.
  • Il s’agit d’un camping 4 étoiles (il dispose donc d’un certain confort).
  • Il est bien situé (en pleine nature mais aussi pas loin d’une rivière).

 

Les commentaires sont fermés.