Saint-Jean-du-Gard

S’il est vrai que de grandes métropoles sont des lieux touristiques légendaires, on peut aussi être pleinement satisfait en se rendant dans de petites villes ou dans des villages disposant de plusieurs atouts touristiques. Tel est le cas de la petite ville Française de Saint Jean du Gard au cœur des Cévennes.

Vos vacances en camping près de Saint Jean du Gard

Pour se rendre dans cette petite ville, il faut prendre la direction de la région « Occitanie », plus précisément dans le département du Gard. À côté d’elle se trouvent des villes telles que Nîmes ou encore Alès, la « capitale des Cévennes ». Sa renommée vient des Cévennes : site touristique confirmé au pied duquel elle se trouve justement être située. D’ailleurs, on la surnomme « la Perle des Cévennes ».

Le camping à Saint Jean du Gard

De par sa bonne situation géographique, Saint Jean du Gard offre plusieurs privilèges à ses visiteurs. La proximité avec la nature et les Cévennes en a fait une destination touristique de choix qui continue de séduire de nouveaux touristes chaque année. Et pour se rapprocher de la nature, quoi de mieux qu’un camping ?

Pour un camping de qualité, optez pour la « Croix Clémentine ». Ce camping 4 étoiles est situé aux alentours de Saint Jean du Gard et offre ainsi aux touristes plusieurs possibilités intéressantes : découvrir Saint Jean du Gard et ses environs, se balader en forêt, découvrir les Cévennes…

Que voir à Saint Jean du Gard ?

Forte de son histoire aux origines romaines, Saint Jean du Gard dispose de plusieurs monuments culturels et historiques que les touristes ont toujours à cœur de visiter. Quelques exemples de ces monuments sont :

  • Le château de Saint de Jean (reconstruit depuis le XVIIème siècle) ;
  • La Maison Rouge (maison historique qui a vu naître et se développer l’industrie de la soie dès le XIXème siècle) ;
  • La fontaine de Stevenson (qui a réellement été dédié à l’écrivain écossais) ;
  • Le temple place Carnot (vestige religieux).

 

Les commentaires sont fermés.