La gestion de ses impôts lorsqu'on est en full remote
Taxes et impôtsDernière mise à jour le · 2 min

Une bonne gestion de ses impôts lorsqu’on est entrepreneur en full remote nécessite une discipline. Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreux services sont également disponibles sur Internet. Les impôts ont également dû faire face à cette situation particulière. A travers cet article, nous allons vous dévoiler quelques astuces pour une bonne gestion de vos finances auprès du service public.
Définition de full remote
Avant de vous parler de la gestion des finances publiques, parlons du mot full remote. Full remote en anglais, signifie en français télétravail à temps complet. Lorsqu’on travaille en full remote, on est très rarement présent dans les locaux d’une entreprise.
Très utilisé dans les start-ups, la liberté de la gestion du temps fait partie des principes fondamentaux. Lorsqu’on travaille en full remote, on est également considéré en tant que digital nomades. Ce sont des professionnels indépendants qui n’ont besoin que d’un ordinateur et d’une connexion internet pour travailler. Être digital nomade c’est aussi voyager dans le monde entier tout en travaillant.
La gestion de ses impôts en full remote
Grâce à internet, la déclaration de vos impôts et toutes autres gestions administratives auprès du service des finances publiques peut se faire directement sur le site web impots.gouv.fr.
Le service de déclaration en ligne des impôts vous permet de déclarer toutes les taxes dues. Que ce soit dans le cadre personnel ou professionnel, la plateforme est disponible 24h/24 et 7j/7. Attention tout de même à vous tenir informé des délais de déclaration en fonction des taxes que vous devez régler.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec la fiscalité et les impôts, vous pouvez toujours vous faire accompagner par un professionnel expert. En faisant appel à un service comptable par exemple, la déclaration de votre TVA et de votre liasse fiscale est prise en main de A à Z.

Article écrit par Clementine