Visiter Anduze

Vos vacances en Camping près d’Anduze

Pour passer des vacances de rêves, dans un lieu magnifique, une terre méconnue de la plupart des Français, mais qui regorge de trésors touristiques et artistiques, le Gard est l’endroit idéal. Et quoi de mieux que le camping à Anduze pour visiter la région et découvrir les Cévennes ! Vous avez tous les atouts pour découvrir des lieux insoupçonnés et faire des rencontres insolites. Et pourquoi ne pas tomber amoureux d’une région qui vous fera voyager hors de l’espace et du temps ? Partons pour un voyage mémorable dans le Gard et les Cévennes au départ d’Anduze.

Que visiter à Anduze ?

Le petit train d’Anduze : le train à vapeur des Cévennes

Ce moyen de transport datant de la période de la révolution industrielle est une vraie relique et un trésor pour la communauté d’Anduze. Pour en profiter, faites, à l’aide de votre guide, la visite de la locomotive dont les matériaux et le design rappellent les plus belles années des découvertes industrielles. Une passion sûrement pour les mordus de l’histoire du train, mais également une aubaine pour les plus jeunes, car c’est l’occasion de vivre l’histoire et d’assister à la maintenance de ce mastodonte des voies ferrées par les mécaniciens (graissage des bielles, remplissage d’eau de la citerne de refroidissement…).

Sur une distance de treize kilomètres, montez à bord de cette authentique machine à vapeur puis découvrez les magnifiques paysages de la vallée des Gardons et ses admirables panoramas qui vous transporteront dans le temps. Vous revivrez les moments de voyage de nos ainées avec les moyens d’entre temps. Quelle passion !

camping près d'anduze

Excursions dans la vallées des Gardons

Parmi les innombrables activités à faire en plein air à Anduze, le canyoning n’en est pas des moindres. Dans le canyon du Soucy, accessible à tous (petits et grands), et aux amateurs de sensations fortes. Côté sécurité, rien à craindre, car les moniteurs chargés de vous guider sont des professionnels diplômés avec à leur actif des années d’expérience. Quel que soit votre âge ou votre niveau de maîtrise, le parcours du canyon du Soucy reste l’activité phare des touristes de passage à Anduze. De nombreuses randonnées au départ d’Anduze sont également possible.