Vos Vacances dans le Gard et les Cévennes

Que voir et que faire dans le Gard en vacances ?

Cette région en Occitanie et plus particulièrement le Gard et le Parc national des Cévennes, dispose de fabuleux atouts, comme notamment son magnifique paysage authentique et naturel à coupé le souffle. Il permet de se ressourcer dans les meilleures conditions en plein cœur de la nature. Nous avons la chance d’être situés au sein d’une région magnifique de l’Occitanie, et les environs près d’Anduze, offrent de multiples possibilités de visites touristiques et d’activités de pleine nature pour toute la famille. Ce sera pour vous l’occasion de sortir un peu de notre camping dans les Cévennes afin de partir à l’aventure !

Que visiter aux alentours du camping dans les Cévennes ?

  • Le Pont du Gard : Cet édifice, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco vaut vraiment le coup d’œil et mérite que vous vous y attardiez le temps d’une balade.
  • La ville de Nîmes : Vous trouverez à Nîmes de quoi faire du shopping, mais aussi les superbes arènes de la ville, sa maison carrée ou les jardins de la fontaine, qui font toute la renommée de celle-ci.
  • La ville d’Anduze : Célèbre par son petit train à vapeur datant de la période de la révolution industrielle qui vous emmènera explorer la vallée des Gardons et ses magnifiques panoramas.
  • La ville d’Avignon : Vous pourrez également en profiter pour visiter Avignon à moins d’une heure de notre camping des Cévennes.
  • La ville d’Alès : Dynamique et offrant beaucoup d’activités (ex : circuit auto…) , Alès est une ville attractive très appréciée des touristes.
  • La grotte de Trabuc : À une demie heure de notre camping du Gard, vous pourrez trouver ce site unique au monde, dont les phénomènes restent encore inexpliqués à ce jour par le corps scientifique.
  • La grotte de la Cocalière : À voir absolument par les amateurs de spéléologie pour la beauté des lieux.
  • Saint-Jean-du-Gard : Petit village authentique des Cévennes
  • Les Gorges du Gardon : Lieu parfait pour les amateurs de nature et de sports en tous genres, qui pourront profiter de toute la beauté de cet endroit pas comme les autres.
  • Les plages du sud : À moins d’une heure de notre camping du 30, vous pourrez également partir à l’assaut des stations balnéaires pour profiter de journées agréables à la plage.
  • La Bambouseraie : Le parc de la Bambouseraie offre une végétation luxuriante, l’endroit idéal pour se balader et se détendre.
  • Les musées de la Grand’Combe : Ces musées retracent l’histoire de la commune en présentant les métiers pratiqués par nos ancêtres.
  • Le musée du bonbon Haribo : Venez visiter en famille le paradis de la sucrerie, le rêve des petits mais aussi des grands !

Activités à faire dans les Cévennes

Lors d’un séjour au cœur des Cévennes, la possibilité vous est offerte d’effectuer de multiples activités aussi bien en famille qu’en couple. Si vous vous rendez par exemple dans cette région durant l’été, vous pourrez profiter par exemple de moments uniques et apaisants en bord de rivière.

Si vous êtes un passionné d’histoire, alors vous pouvez partir à la découverte des quelques sites historiques qui se trouvent à proximité du camping. Pour découvrir les principaux sites touristiques (les gorges du Tarn, le pic Saint-Loup…),  n’hésitez également pas à vous rendre au sommet de l’Aigoual. Pour que votre périple se termine en beauté, vous pourrez aussi effectuer une halte gastronomique afin de découvrir les spécialités culinaires de la région.

La pratique de sports de plein air est également très fréquente dans le Gard, vous pouvez ainsi faire de la randonnée équestre ou pédestre sur le GR 70, ou sentier Stevenson ou encore les nombreuses balades dans les Cévennes. Profitez également des nombreuses pentes sinueuse et peu fréquentées par les voitures pour parcourir les alentours en vélo. Les sorties en canoë le long des Gorges du Gardon ou du Tarn est également une activités à faire dans la région ! Et pour vivre des sensations fortes, la possibilité vous est également offerte d’effectuer depuis les Causses ou les Seynes un vol en parapente ou bien encore de l’escalade. Et pour les fans de sports mécaniques, le pôle mécanique d’Alès propose de la conduite sur circuit avec des stages de pilotage.

La Croix Clémentine Campsite
Les Gorges du Gardon
Nîmes
Saint-Jean-du-Gard
Grotte Chauvet
Musée du Bonbon Haribo
Le Train à Vapeur des Cévennes – Gare d’Anduze
Cendras
Château de Portes
Pont du Gard
Le Grand Bois (Accrobranche)
Alès en l’air
Grotte de Soustelle
Pole Mécanique (Karting, courses automobiles)
Centre équestre d’Alès
Parc floral les Camellias de la prairie
Bambouseraie de Prafrance
La grotte de la Cocalière
La grotte de Trabuc
Camping la Croix Clémentine
Choisissez un lieu de départ et une destination