Le Parc national des Cévennes

La France compte un grand nombre de paysages dignes d’une carte postale. Dans le lot, les Cévennes se démarquent par leur authenticité et leur attractivité sans pareil. Il s’agit d’un environnement naturel parfaitement conservé, qui ne demande qu’à être visité. En optant pour un séjour en camping en Cévennes, vous intégrez le cercle très fermé de celles et ceux qui ont percé le secret des merveilles de mère Nature. C’est une  destination vacances pour tous les amateurs de nature, de randonnée et de beaux espaces.

Vos vacances dans le Parc National des Cévennes

Les Cévennes évoquent avant tout une chaîne montagneuse aux couleurs vertes du côté des Causses (plateaux calcaires parsemés de grottes), et ocre du côté de la Méditerranée. Le décor est donc bien planté, pour parler du Parc National des Cévennes inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce parc situé au sud du Massif central, possède plusieurs singularités. Les  plateau des Cevennes sont réputés pour la qualité de leurs paysages, leur biodiversité. Le parc est le seul à se situer en moyenne montagne.

Il a également la particularité d’être le seul parc de la métropole dont le cœur est habité par des résidents permanents. Cette réserve de biosphère qui s’étend sur 93500 hectares possède une végétation qui s’étend de l’étage méso-méditerranéen à l’étage subalpin au mont Lozère. Les missions du parc visent à la protection de la biodiversité, de la faune, et la flore de ce territoire sauvage et naturel. Ce parc renferme également la plus grande Réserve internationale de ciel étoilé d’Europe.

Camping parc des Cévennes : lieux splendides et activités touristiques

La visite du Parc des Cévennes est une expérience formidable à vivre au moins une fois dans sa vie. Pour pouvoir en profiter pleinement et admirer les plus beaux paysages du Parc national comme notamment les merveilleuses Gorges du Gardon, optez pour un séjour en camping des Cévennes de qualité et confortablement, comme au camping La Croix Clémentine situé dans les Cévennes. Un terrain verdoyant, un espace aquatique impressionnant et le calme légendaire et chaleureux du Parc seront de la partie. Vous disposez pour votre confort personnel de plusieurs piscines chauffées, pour des séances de baignades conviviales et entièrement relaxantes.

Mais, le meilleur reste à venir avec les nombreuses activités de pleine nature qui meubleront votre séjour. Le camping est idéalement situé proche de la foret des Cevenne et des parcours de randonnée à pied ou de vélo. Le divertissement passera aussi par la visite de lieux spécifiques et très significatifs, afin de faire de votre séjour un moment inoubliable. Vous avez en outre l’assurance de bénéficier dans votre camping 4 étoiles, d’un service complet et sensible à vos moindres désirs.