Clementine : Detente Camping La Croix Clementine

Découvrez les Cévennes, Alès
et ses environs

Que voir et que faire autour d’Alès ?

Cette région en Occitanie et plus particulièrement le Gard et le Parc national des Cévennes, dispose de fabuleux atouts, comme notamment son magnifique paysage authentique et naturel à coupé le souffle. Il permet de se ressourcer dans les meilleures conditions en plein cœur de la nature.


Vous cherchez un lieu

autour du camping La Croix Clémentine ?

ALENTOURS – Filtrage CF (Type de lieu)
  • Activité
  • Culture
  • Gorges
  • Rando
  • Tourisme
  • Ville

Activité

Découvrir

Alès en l’air

Activité

Découvrir

Centre équestre d’Alès

Grotte Chauvet

Culture

Découvrir

La Cathédrale Saint-Jean-Baptiste

Tourisme, Ville

Découvrir

La Grand-Combe, une commune historique

La grotte de la Cocalière

La grotte de Trabuc

Activité

Découvrir

Le Grand Bois (Accrobranche)

ALENTOURS – Filtrage MAP

Un camping 4 étoiles
en région Occitanie

Nous avons la chance d’être situés au sein d’une région magnifique de l’Occitanie, et les environs près d’Anduze, offrent de multiples possibilités de visites touristiques et d’activités de pleine nature pour toute la famille. Ce sera pour vous l’occasion de sortir un peu de notre camping dans les Cévennes afin de partir à l’aventure !

Clementine : Escalade

Activités à faire dans les Cévennes

Lors d’un séjour au cœur des Cévennes, la possibilité vous est offerte d’effectuer de multiples activités aussi bien en famille qu’en couple. Si vous vous rendez par exemple dans cette région durant l’été, vous pourrez profiter par exemple de moments uniques et apaisants en bord de rivière dans le Gard.

Si vous êtes un passionné d’histoire, alors vous pouvez partir à la découverte des quelques sites historiques qui se trouvent à proximité du camping. Pour découvrir les principaux sites touristiques (les gorges du Tarn, le pic Saint-Loup…),  n’hésitez également pas à vous rendre au sommet de l’Aigoual. Pour que votre périple se termine en beauté, vous pourrez aussi effectuer une halte gastronomique afin de découvrir les spécialités culinaires de la région.

La pratique de sports de plein air est également très fréquente dans le Gard, vous pouvez ainsi faire de la randonnée équestre ou pédestre sur le GR 70, ou sentier Stevenson ou encore les nombreuses balades dans les Cévennes. Profitez également des nombreuses pentes sinueuse et peu fréquentées par les voitures pour parcourir les alentours en vélo. Les sorties en canoë le long des Gorges du Gardon ou du Tarn est également une activités à faire dans la région ! Et pour vivre des sensations fortes, la possibilité vous est également offerte d’effectuer depuis les Causses ou les Seynes un vol en parapente ou bien encore de l’escalade. Et pour les fans de sports mécaniques, le pôle mécanique d’Alès propose de la conduite sur circuit avec des stages de pilotage.

Clementine : Kayak Gard