C’est l’évènement incontournable de l’année pour les startups. La 4eme édition du salon VivaTech se tiendra du 16 au 18 mai 2019 à Paris Porte de Versailles. Au total, 9000 startups et plus de 100 000 participants sont attendus. L’occasion de découvrir durant trois jours les startups tech qui vont révolutionner le monde de demain.
Challenges VivaTech 2019 : une chance pour les startups
L’innovation a son salon à Paris. Co-organisé par Publicis et Les Echos, l’évènement VivaTech revient pour une 4eme édition les 16, 17 et 18 mai prochains au parc des expositions de la Porte de Versailles. Et cette année, des challenges d’Open Innovation seront lancés pour favoriser la coopération entre startups et grands groupes mais aussi pour augmenter les opportunités de business dans la technologie à l’échelle internationale.
Le but premier de VivaTech est de propulser les jeunes startups et de leur faire repousser les limites de l’innovation. Ainsi, une quarantaine d’entreprises comme LVMH, Orange ou encore Volkswagen mettront au défi les jeunes entrepreneurs pour les amener à répondre aux problématiques liées à l’innovation technologique.
Cette année, des milliers de startups françaises et internationales vont candidater, mais seulement mille environ seront sélectionnées. Elles gagneront un espace d’exposition gratuit sur l’«Open Innovation Lab» des grands partenaires de VivaTech, avec l’opportunité de nouer des liens privilégiés avec les grandes entreprises leaders présentes pendant les trois jours de l’événement à Paris. Cette entrée en matière à VivaTech est une première étape qui pourra déboucher sur le développement de collaborations fructueuses, avec pour les startups des perspectives d’incubation, d’accélération et même d’investissement financier.
L’Intelligence Artificielle au coeur des Challenges VivaTech
Les grands partenaires des Challenges VivaTech ont lancé des projets sur l’Intelligence Artificielle, Internet des objets, Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée, Ressources Humaines et travail du futur et Expérience Consommateur du futur. A titre d’exemples, le groupe LVMH lance un appel à tous les projets innovants pour réinventer l’expérience client de demain, Orange est à la recherche des services basés sur l’Intelligence Artificielle qui transformeront notre quotidien personnel et familial et Endered lance un challenge sur la mobilité professionnelle.
Les chiffres de 2018
L’année dernière, 1112 startups ont été sélectionnées parmi 8418 candidatures, à l’issue des 102 challenges. Un nombre multiplié par deux par rapport à l’édition 2017. Sur 95 nationalités représentées, 50% des startups internationales étaient présentes.
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