Membre de l'ordre des Experts-Comptables

Le Blog de Clementine

Actualités comptables et fiscales, conseils, guides et livres blancs.

VivaTech : l’évènement incontournable pour les startups

Comptabilité, social et juridique

Dernière mise à jour le · 3 min

Photo de couverture de l'article

C’est l’évènement incontournable de l’année pour les startups. La 4eme édition du salon VivaTech se tiendra du 16 au 18 mai 2019 à Paris Porte de Versailles. Au total, 9000 startups et plus de 100 000 participants sont attendus. L’occasion de découvrir durant trois jours les startups tech qui vont révolutionner le monde de demain.

Challenges VivaTech 2019 : une chance pour les startups

L’innovation a son salon à Paris. Co-organisé par Publicis et Les Echos, l’évènement VivaTech revient pour une 4eme édition les 16, 17 et 18 mai prochains au parc des expositions de la Porte de Versailles. Et cette année, des challenges d’Open Innovation seront lancés pour favoriser la coopération entre startups et grands groupes mais aussi pour augmenter les opportunités de business dans la technologie à l’échelle internationale.

Le but premier de VivaTech est de propulser les jeunes startups et de leur faire repousser les limites de l’innovation. Ainsi, une quarantaine d’entreprises comme LVMH, Orange ou encore Volkswagen mettront au défi les jeunes entrepreneurs pour les amener à répondre aux problématiques liées à l’innovation technologique.

Cette année, des milliers de startups françaises et internationales vont candidater, mais seulement mille environ seront sélectionnées. Elles gagneront un espace d’exposition gratuit sur l’«Open Innovation Lab» des grands partenaires de VivaTech, avec l’opportunité de nouer des liens privilégiés avec les grandes entreprises leaders présentes pendant les trois jours de l’événement à Paris. Cette entrée en matière à VivaTech est une première étape qui pourra déboucher sur le développement de collaborations fructueuses, avec pour les startups des perspectives d’incubation, d’accélération et même d’investissement financier.

L’Intelligence Artificielle au coeur des Challenges VivaTech

Les grands partenaires des Challenges VivaTech ont lancé des projets sur l’Intelligence Artificielle, Internet des objets, Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée, Ressources Humaines et travail du futur et Expérience Consommateur du futur. A titre d’exemples, le groupe LVMH lance un appel à tous les projets innovants pour réinventer l’expérience client de demain, Orange est à la recherche des services basés sur l’Intelligence Artificielle qui transformeront notre quotidien personnel et familial et Endered lance un challenge sur la mobilité professionnelle.

Les chiffres de 2018

L’année dernière, 1112 startups ont été sélectionnées parmi 8418 candidatures, à l’issue des 102 challenges. Un nombre multiplié par deux par rapport à l’édition 2017. Sur 95 nationalités représentées, 50% des startups internationales étaient présentes.

Clémentine vous aide dans la création de votre startup

Vous voulez créer votre entreprise ? Clémentine vous propose de vous accompagner de A à Z. Du choix du statut juridique à la rédaction par nos juristes ainsi que l’obtention de votre K-bis en établissant les formalités administratives à votre place, Clémentine s’occupe de tout. Grâce à notre pack premium, vous disposez d’une création d’entreprise gratuite et accompagnée par nos juristes en choisissant de leurs confier votre comptabilité à notre cabinet comptable. Votre comptabilité et vos démarches en seront simplifiés.

Rédactrice : Julie Gallien

Photo de profil de Clementine

Article écrit par Clementine

Clementine sur Youtube

Découvrez la démo du logiciel Clementine

Participer au Webinar

Articles similaires

Comptabilité, social et juridique

Comment étaler vos dettes sociales ?

Chaque année, une entreprise doit pouvoir s’acquitter de ses cotisations sociales. Ces cotisations concernent principalement l’assurance maladie, les accidents de travail, l’assurance vieillesse, etc. Mais dans certaines situations, il arrive qu’une entreprise ne puisse plus s’acquitter de ces obligations.

· 3 min

Comptabilité, social et juridique

Facturer à l’étranger en freelance

Lorsque vous exercez en freelance (c'est-à-dire à votre propre compte), votre clientèle peut provenir de n'importe quelle région du monde. Il serait donc intéressant pour vous de pouvoir vous renseigner, dans quels cas, il vous est possible de procéder aux méthodes de facturation à l’étranger.

· 3 min

Comptabilité, social et juridique

La différence entre capitaux propres et capital social

En tant qu’entrepreneur, les termes de capitaux propres et de capital social feront partie de votre quotidien. Si ces deux termes peuvent souvent être assimilés à un seul et même concept, ils sont, dans les faits, totalement différents. Chez Clementine.fr, nous pensons qu’il est important que ces deux éléments fiscaux ne puissent plus être confondus.

· 4 min

Des offres adaptées à toutes les tailles d'entreprises

Dès 59€HT / mois

Expertise-Comptable idéale pour freelances, consultants, artisans, professions libérales et prestataires de services.

Comparer les offres en détail
  • Synchronisation bancaire illimitée
  • Annotation automatique des transactions
  • Gestion des notes de frais
  • Module de facturation
  • Et plus encore !
Démarrer

Devis gratuit

Tarifs transparents et abordables, appelez nous au 03 83 93 14 14

Photo de l'égérie Clementine qui montre le formulaire

4.2 sur 5 sur

4.6 sur 5 sur

Parlons de votre activité

Renseignez vos coordonnées, un conseiller Clementine vous contactera rapidement pour préparer notre collaboration.

Discutez avec nous sur What's App