Expert-comptable certifié et basé en France 🇫🇷
Actualités comptables et fiscales, conseils, guides et livres blancs.
1 avril 2022 · 2 min
Et si marketing d’influence et comptabilité faisaient bon ménage ? Depuis de nombreuses années, le marketing et l’influence sont devenus parmi les termes les plus utilisés dans le monde.
Quant à la comptabilité, elle fait partie de notre quotidien depuis 1494 selon Wikipedia. Néanmoins, elle ne cesse de se moderniser et de se développer grâce notamment à internet.
Appelé en anglais Influence Marketing, le terme Marketing d’influence reprend toutes les pratiques marketing liées aux personnes ayant un pouvoir d’influence sur une audience.
Une entreprise qui mise sur le marketing d’influence utilise des influenceurs (médias, célébrités, influenceurs…) pour augmenter la visibilité de ses campagnes marketing pour se faire connaître davantage afin de réaliser éventuellement plus de ventes.
La comptabilité rassemble des conventions et des règles pour recueillir et compiler des données liées aux événements et aux opérations financières d’une entreprise. L’objectif est de présenter dans une unité monétaire, la situation financière et les activités économiques de la société.
Elle est mise en œuvre par un expert comptable et/ou un comptable pour le pôle commercial et administratif d’une entreprise. Ces professionnels s’aident généralement de logiciels en interne ou alors en collaboration avec des cabinets ou agences spécialisés externes.
Bien que différents selon leurs définitions respectives, le marketing d’influence est le renouveau de la comptabilité selon nous. Ils ne font qu’un tout simplement sans le marketing, le développement d’une entreprise est quasi impossible, tout comme la comptabilité.
Une entreprise sans service comptable, c'est impossible ! En effet, aujourd'hui, avec la digitalisation, la comptabilité en ligne a de beaux jours devant elle. Que vous souhaitiez avoir une gestion comptable interne ou externe, miser sur le virtuel vous permettra de gagner du temps et de l’argent.
Mettre en place un partenariat avec un influenceur, c’est comme avec un comptable ou un expert-comptable. Vous devez définir vos besoins, votre budget et choisir le bon partenaire pour le succès de votre activité. En choisissant la comptabilité en ligne par exemple, vous avez notamment droit à un service efficace, rapide et accessible.
Si certaines entreprises préfèrent utiliser leur campagne marketing pour augmenter leur visibilité et se faire mieux connaître, d’autres ont pour objectif de vendre. Avec la comptabilité, l’objectif est uniquement de vendre. Alors, marketing d’influence ou comptabilité, ou les deux ? A vous de choisir ou pas.
Article écrit par Clementine
Renseignez vos coordonnées, un conseiller Clementine vous contactera rapidement pour préparer notre collaboration.
Tarifs transparents et abordables, appelez nous au 03 83 93 14 14
4.6 sur
4.2 sur
21 mars 2023 · 4 min
13 octobre 2022 · 5 min
28 avril 2022 · 3 min
Dès 25€HT / salarié / mois
Un de nos gestionnaires de paie établit les bulletins de salaire de vos salariés et les déclarations sociales de votre entreprise.
4.6 | 492 avis sur
4.2 | 2215 avis sur
Renseignez vos coordonnées, un conseiller Clementine vous contactera rapidement pour préparer notre collaboration.
Tarifs transparents et abordables, appelez nous au 03 83 93 14 14
La Newsletter qui compte
1 fois par mois, 1 mail pour ne rien rater des actualités comptables et fiscales.
TrustScore 4.6
Solutions
Création d'entreprisePetite entrepriseEntrepriseMicro-entrepriseComptabilité en retardGestion de la paieJuridique et PV d'AGBusiness planClementine IMMOComité social et économiqueDéclaration d'impôt sur le revenuBureaux Grand Est
9 Avenue du Rhin
54520 Laxou
Bureaux Ile-de-France
4 rue du Caire
75002 Paris
Bureaux PACA
123 Rue de Rome
13006 Marseille
Bureaux Vosges
1 Place du Général de Gaulle
88000 Épinal
Cabinet inscrit à l'Ordre des Experts-Comptables.
© Tous droits réservés - Déclaration CNIL n° 1890797