Membre de l'ordre des Experts-Comptables

Le Blog de Clementine

Actualités comptables et fiscales, conseils, guides et livres blancs.

Le marketing d'influence et la comptabilité

Actualités

Dernière mise à jour le · 2 min

Photo de couverture de l'article

Et si marketing d’influence et comptabilité faisaient bon ménage ? Depuis de nombreuses années, le marketing et l’influence sont devenus parmi les termes les plus utilisés dans le monde.

Quant à la comptabilité, elle fait partie de notre quotidien depuis 1494 selon Wikipedia. Néanmoins, elle ne cesse de se moderniser et de se développer grâce notamment à internet.

Qu’est-ce que le marketing d’influence ?

Appelé en anglais Influence Marketing, le terme Marketing d’influence reprend toutes les pratiques marketing liées aux personnes ayant un pouvoir d’influence sur une audience.

Une entreprise qui mise sur le marketing d’influence utilise des influenceurs (médias, célébrités, influenceurs…) pour augmenter la visibilité de ses campagnes marketing pour se faire connaître davantage afin de réaliser éventuellement plus de ventes.

Qu’est-ce que la comptabilité ?

La comptabilité rassemble des conventions et des règles pour recueillir et compiler des données liées aux événements et aux opérations financières d’une entreprise. L’objectif est de présenter dans une unité monétaire, la situation financière et les activités économiques de la société.

Elle est mise en œuvre par un expert comptable et/ou un comptable pour le pôle commercial et administratif d’une entreprise. Ces professionnels s’aident généralement de logiciels en interne ou alors en collaboration avec des cabinets ou agences spécialisés externes.

Le marketing d’influence et la comptabilité ne font qu’un

Bien que différents selon leurs définitions respectives, le marketing d’influence est le renouveau de la comptabilité selon nous. Ils ne font qu’un tout simplement sans le marketing, le développement d’une entreprise est quasi impossible, tout comme la comptabilité.

Une entreprise sans service comptable, c'est impossible ! En effet, aujourd'hui, avec la digitalisation, la comptabilité en ligne a de beaux jours devant elle. Que vous souhaitiez avoir une gestion comptable interne ou externe, miser sur le virtuel vous permettra de gagner du temps et de l’argent.

Mettre en place un partenariat avec un influenceur, c’est comme avec un comptable ou un expert-comptable. Vous devez définir vos besoins, votre budget et choisir le bon partenaire pour le succès de votre activité. En choisissant la comptabilité en ligne par exemple, vous avez notamment droit à un service efficace, rapide et accessible.

Si certaines entreprises préfèrent utiliser leur campagne marketing pour augmenter leur visibilité et se faire mieux connaître, d’autres ont pour objectif de vendre. Avec la comptabilité, l’objectif est uniquement de vendre. Alors, marketing d’influence ou comptabilité, ou les deux ? A vous de choisir ou pas.

Photo de profil de Clementine

Article écrit par Clementine

Clementine sur Youtube

Découvrez la démo du logiciel Clementine

Participer au Webinar

Articles similaires

Actualités

Les avantages et les inconvénients du télétravail

Lors de la crise à Covid-19, le télétravail s’est vu gagner en importance et en popularité. Il s’agissait d’une alternative de travail qui palliait le problème de l’absence des salariés au sein des locaux des entreprises. Ainsi, les professionnels pouvaient continuer à exercer leurs activités en restant confinés dans leurs maisons.

· 4 min

Actualités

La facture en papier vit ses derniers jours

Nous avons déjà tous été submergés par l’accumulation des factures en papier à notre domicile ou à notre boulot. En plus, vous vous accorderez avec nous pour affirmer que les factures physiques ne sont pas vraiment nécessaires lorsque nous pouvons les numériser.

· 5 min

Actualités

Les aides possibles pour la création d'entreprise

Que vous soyez créateur ou repreneur d’entreprise, vous pouvez bénéficier de plusieurs aides de la part du gouvernement français. En effet, il existe de nombreuses aides possibles tels que l’Acre, l'Arce, le Nacre, les prêts, les avances remboursables et les crédits d’impôts.

· 3 min

Des offres adaptées à toutes les tailles d'entreprises

Dès 59€HT / mois

Expertise-Comptable idéale pour freelances, consultants, artisans, professions libérales et prestataires de services.

Comparer les offres en détail
  • Synchronisation bancaire illimitée
  • Annotation automatique des transactions
  • Gestion des notes de frais
  • Module de facturation
  • Et plus encore !
Démarrer

Devis gratuit

Tarifs transparents et abordables, appelez nous au 03 83 93 14 14

Photo de l'égérie Clementine qui montre le formulaire

4.2 sur 5 sur

4.6 sur 5 sur

Parlons de votre activité

Renseignez vos coordonnées, un conseiller Clementine vous contactera rapidement pour préparer notre collaboration.

Discutez avec nous sur What's App