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7 avril 2022 · 2 min
Depuis 2020, plusieurs entreprises ont dû malheureusement fermer leurs portes. Résultats, certains prestataires ont perdu leurs principaux clients, si ce n’est, ceux qui faisaient vivre leurs activités.
Pour trouver de nouveaux clients en pleine pandémie pour votre entreprise, de nombreuses solutions sont possibles. Nous allons vous dévoiler trois principales solutions simples et rapides à mettre en place.
En échangeant avec vos clients via les réseaux sociaux, vous permet de mieux les connaître. En comprenant leurs comportements, vous allez pouvoir les fidéliser plus facilement. Que ce soit avec Facebook, Instagram ou encore TikTok, vous allez créer un lien avec votre communauté plus rapidement et plus facilement.
En effet, si les canaux de communication traditionnels (email marketing, téléphone) sont toujours les plus utilisés de nos jours, les réseaux sociaux sont un nouveau moyen pour communiquer avec vos prospects et clients.
Un chatbot est un logiciel intelligent, un dialogueur, une messagerie instantanée, qui vous permet de dialoguer avec un consommateur. Il a pour but de proposer un service de conversations automatisées et/ou manuelles selon vos besoins.
Vous pouvez utiliser un chatbot sur votre site internet ou encore avec vos réseaux sociaux (WhatsApp et Messenger proposent également un chatbot pour votre service client).
Comme vous le savez, la pandémie a tout changé ! En utilisant un chatbot, vous allez pouvoir échanger avec vos clients par la suite par email s’ils ne sont plus disponibles devant le chatbot par exemple.
Pendant la crise de la covid-19, le domaine de l’événementiel a été touché de plein fouet ! Résultat des courses, il fallait trouver une solution et vite avant de fermer toutes les entreprises événementielles françaises. La solution ultime qui s’est présentée a été celle des événements virtuels. Les visioconférences et les webinaires font partie de ces réponses.
En proposant des visioconférences via des plateformes tels que Zoom, ou Livestorm, vous avez la possibilité de rassembler des centaines de personnes. En ce qui concerne les webinaires, si vous préférez échanger avec vos prospects et clients en petit comité, Google Meet ou en optant pour les lives des réseaux sociaux, avec Youtube ou Instagram, vous allez pouvoir les séduire durant en moyenne 30 minutes voir 1 heure.
La satisfaction de vos clients ne dépend bien évidemment que de vous et des différentes stratégies à mettre en place pour le succès de votre activité. N’oubliez pas que la gestion de votre entreprise dépend principalement de la fidélité clientèle.
Article écrit par Clementine
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