Membre de l'ordre des Experts-Comptables

Le Blog de Clementine

Actualités comptables et fiscales, conseils, guides et livres blancs.

Les meilleurs logiciels de facturation

Création et financement

Dernière mise à jour le · 3 min

Photo de couverture de l'article

Chef d’entreprise, entrepreneur ou futur entrepreneur, le choix de votre logiciel de facturation doit être une priorité pour la gestion comptable de votre société.

Un logiciel de facturation pour satisfaire vos clients

La gestion d’une entreprise nécessite d’avoir tous les éléments nécessaires pour le développement de votre activité. Avec notamment un logiciel de facturation, la satisfaction de vos clients sera au rendez-vous à coup sûr !

Vous recherchez un logiciel professionnel pour facturer vos clients ? Vous avez un petit budget ?  Nous avons ce qu’il vous faut.

Top 3 des meilleurs logiciels de facturation

Selon vos besoins, il existe plusieurs outils proposant une grande variété de fonctionnalités. Que ce soit un simple modèle de facture à compléter ou une solution plus complète pour vous assister dans votre gestion comptable et commerciale, vous obtiendrez ce que vous souhaitez.

1. Clementine, l’Expert-comptable en ligne

Vous nous direz : c’est normal que vous vous classez en numéro 1 ! Et bien c’est le cas. Faire confiance à notre service de comptabilité vous permettra de bénéficier d’une prestation complète de A à Z.

Pourquoi choisir Clementine ? Tout simplement parce que nous sommes le leader français de la comptabilité en ligne, pour la création ou la gestion comptable de votre entreprise.

En utilisant notre logiciel de facturation, vous gagnerez du temps et de l’argent, en plus de vous faire accompagner par nos conseillers et experts-comptables en cas de besoin. Nos tarifs sont à partir de 39 euros par mois.

Utiliser notre logiciel de facturation, vous permet de bénéficier de la création d’une facture en quelques secondes, la réception de vos paiements directement dans notre application via la plateforme de paiement en ligne Stripe et, le suivi de l’état de vos factures dans votre espace Clementine. Inclus dans l’offre : devis, bons de commande et plein d’autres fonctionnalités à découvrir sur Compta-clémentine.fr.

2. Comptalib, l’application qui automatise la comptabilité

Comptalib est une application web et mobile intelligente, connectée à votre compte bancaire, qui vous permet de gérer votre comptabilité sans aucune connaissance préalable, de manière simple et rapide.

En choisissant leur outil de facturation tout-en-un, vous allez pouvoir personnaliser vos factures, devis et autres documents en étant 100% en conformité avec la réglementation en vigueur. Faites-vous directement payer par vos clients sur leur application. Les tarifs sont à partir de 15 euros par mois.

3. Henrri, le logiciel de facturation gratuit le plus célèbre en France

Vous n’avez pas de budget et vous recherchez un logiciel de facturation gratuit ? Henrri est la solution que nous vous recommandons.

Selon Independant.io, Henrri est un logiciel de facturation évolutif qui fait beaucoup parler de lui. Vous devez vous douter pourquoi n’est-ce-pas ? La réponse est simple : il est gratuit, sans publicité, et sans limite d’utilisation.

Sachez néanmoins que ce n’est pas un nouveau logiciel de facturation. C’est en réalité un logiciel développé par le groupe Rivalis, qui accompagne les dirigeants depuis plus de 20 ans en France pour la gestion de leur entreprise.

Les points positifs de ce logiciel sont entre autres : plus de 40 fonctionnalités gratuites, uniques et originales, adaptées à tous types d’activités. Les points négatifs de la gratuité du logiciel c’est le manque d’une application mobile et de l’ergonomie de la plateforme.

La simplicité d’un logiciel de facturation

Le choix de votre logiciel de facturation n’a jamais été aussi simple ! Si vous avez du budget, Clementine ou Comptalib seront vos meilleurs alliés. Si ce n’est pas le cas, Henrri est la solution que nous vous proposons.

Si vous hésitez encore, vous pouvez vous rendre sur des sites comparatifs tel que tool-advisor.fr. Dans tous les cas, la facturation est indispensable pour la gestion comptable et commerciale de votre société.

Photo de profil de Clementine

Article écrit par Clementine

Clementine sur Youtube

Découvrez la démo du logiciel Clementine

Participer au Webinar

Articles similaires

Création et financement

À quoi sert un organisme de gestion agréé (OGA) ?

Un organisme de gestion agréé (OGA) est une personne morale qui a pour but de détecter et de prévenir les potentielles erreurs qui relèvent de la fiscalité.  Pour le dirigeant d’une entreprise, le fait d’adhérer à un OGA n’est pas anodin. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi.

· 3 min

Création et financement

Le prêt de main d'oeuvre

Dans le cadre de vos activités entrepreneuriales, il se peut que vous disposiez d’une carence en main d'œuvre. Or, la main d'œuvre est souvent indispensable au bon fonctionnement d’une activité. Pour pallier ce problème, vous allez contracter un prêt auprès d’une autre entreprise.

· 4 min

Des offres adaptées à toutes les tailles d'entreprises

Dès 59€HT / mois

Expertise-Comptable idéale pour freelances, consultants, artisans, professions libérales et prestataires de services.

Comparer les offres en détail
  • Synchronisation bancaire illimitée
  • Annotation automatique des transactions
  • Gestion des notes de frais
  • Module de facturation
  • Et plus encore !
Démarrer

Devis gratuit

Tarifs transparents et abordables, appelez nous au 03 83 93 14 14

Photo de l'égérie Clementine qui montre le formulaire

4.2 sur 5 sur

4.6 sur 5 sur

Parlons de votre activité

Renseignez vos coordonnées, un conseiller Clementine vous contactera rapidement pour préparer notre collaboration.

Discutez avec nous sur What's App