Si opter pour une association entre micro-entrepreneurs est très bénéfique, ceci pourrait vite devenir dramatique pour votre activité. Ainsi, il est important de pouvoir tenir compte de certains éléments qui vous aideront à mieux prévenir de possibles manquements.
2-1- Première erreur à éviter : Ne pas prévoir de plan B
Lorsque vous décidez en tant qu’entrepreneur de collaborer avec un autre professionnel, il serait préférable de prévoir un plan B en guise d’anticipation de l’apparition d’éventuels litiges. Nous vous expliquons.
Pour pouvoir proposer des services plus complets, les offres que vous mettez en place dépendent également du savoir-faire de l’entrepreneur associé. Or, il est possible qu’au cours de votre collaboration, les différentes visions que vous portez à cette activité commencent à diverger. Dans le cas d’espèce, un plan B serait nécessaire afin de ne pas pouvoir, faute d’alternative, vous retrouver dans une situation inconfortable avec un associé qui ne dispose plus de la même vision professionnelle que vous.
2-2- Deuxième erreur à éviter : Travailler avec une personne inconnue
Afin de proposer des services de qualité, il serait préférable que vous puissiez prendre connaissance en amont des compétences et des visions du professionnel avec qui vous souhaitez travailler. De cette manière, vous prendrez connaissance de la personne qui vous accompagnera dans le cadre de votre activité.
2-3- Troisième erreur à éviter : Rédiger seule une facteur
Lorsque vous êtes auto-entrepreneur et que vous exercez en collectif, il n’est pas recommandé d'émettre une seule facture. Il est plutôt recommandé de pouvoir facturer à la prestation. Ainsi, chaque prestation doit valoir une facture. Mais ce n’est pas tout, il est également recommandé de ne pas facturer plusieurs prestations au même nom. Ceci est dû au fait que le professionnel qui émet toutes les factures en son nom court des risques de dépassement rapide du seuil de chiffres d’affaires du régime micro-entrepreneur.