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11 décembre 2018 · 3 min
C'est pourquoi de plus en plus d'entreprises ou marques recrutent un Community Manager, un Brand Content Manager, un Content Creator/ Copy Writer. Ces responsables du contenu numérique sont en charge de veiller à l'image de votre marque auprès des internautes. Ils sont amenés à travailler sur divers missions : le benchmarketing, la rédaction et créationde contenus sur différentes plateformes type blog, la prise de parole par email, Youtube, SMS, la veille concurrentielle. Leur tâche aussi est d'explorer le web afin de repérer les publications et les informations pouvant compromettre leur réputation. Le but étant de faire perdre en visibilité les informations négatives et favoriser du contenus positifs.
Mais qu'entendons-nous ? La e-réputation est la réputation numérique, la web-réputation, la "notoriété" en ligne. Elle est l'interprétation que se font les internautes d'une marque, d'une entreprise et même parfois d'une personne en explorant les moteurs de recherche. Ainsi, c'est un élément sur lequel il faut être consciencieux pour l'image publique de votre entreprise.
C'est pourquoi de plus en plus d'entreprises ou marques recrutent un Community Manager, un Brand Content Manager, un Content Creator/ Copy Writer. Ces responsables du contenu numérique sont en charge de veiller à l'image de votre marque auprès des internautes. Ils sont amenés à travailler sur divers missions : le benchmarketing, la rédaction et créationde contenus sur différentes plateformes type blog, la prise de parole par email, Youtube, SMS, la veille concurrentielle. Leur tâche aussi est d'explorer le web afin de repérer les publications et les informations pouvant compromettre leur réputation. Le but étant de faire perdre en visibilité les informations négatives et favoriser du contenus positifs.
Ces différentes actions doivent être réalisées avec finesse car une mauvaise publication ou information peut faire perdre des clients en un clic voir même et pour certaines grandes entreprises une réputation médiocre peut entraîner une chute en bourse.
Voici donc les 5 commandements à suivre :
Détecter les besoins et les attentes des clients, voir ce qui fonctionne.
Décider de la méthode à adopter en terme de valorisation de l'image.
Produire du contenu soigné , original, visuel. Le but étant de favoriser l'image en distillant des informations positives et intéressantes.
Diffuser les messages sur les plateformes appropriées : faire confiance aux multi-canaux en les utilisant de manière intelligente.
Enfin, mesurer ces opérations ( analytics, stats, indicateurs).
L'image d'une entreprise se forge en s'aidant de méthodes simples. Tout d'abord, les moteurs de recherches deviennent rapidement vos meilleurs alliés pour faire grimper votre présence sur Internet.
Cela grâce à deux techniques :
le SEO ( Search Engine Optimization) : visant à optimiser les pages de votre site afin qu'elles apparaissent dans les premiers résultats des moteurs de recherche.
le SEA ( Search Engine Advertising) : en achetant des placements pour de la publicité , vous serez davantage en avant dans les résultats des moteurs de recherche.
Les moteurs de recherches tels que Google ne sont pas vos seuls amis, les campagnes d'e-mailing le sont également grâce à du contenu interactif tel que les newsletters. L'objectif étant de devenir vous-même un média. Pour cela, la présence sur les réseaux sociauxprofessionnels ( Viadeo, LinkedIn) ou moins professionnels ( Facebook, Twitter, Instagram) sont aujourd'hui dans l'ère du temps et les utiliser reste un moyen original et efficace de créer un engouement autour de votre entreprise.
Nous vous conseillons 3 applications gratuites et très intéressantes en vue de la valorisation de votre image et qui deviendront vite les grands compagnons des Brand Content Manager de votre entreprise:
Article écrit par Clementine
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