Simplifiez votre compta avec un expert-comptable à vos côtés
Se faire accompagner
Création d'entreprise offerte (jusqu’au 10/11) ! ⏳ J’en profite

Le Blog de Clementine
Guides, conseils et astuces pour piloter votre activité avec sérénité.
Dernière mise à jour le · 3 min

En France, divulguer son salaire est d’un tabou sans nom ! Nous allons tout de même, vous dévoiler les 5 métiers les plus rémunérateurs en France en 2022.
Depuis plusieurs années, la rémunération est devenue l’un des principaux critères dans la recherche d’un emploi ou d’un métier d’avenir. Nombreux sont ceux qui recherchent un métier bien rémunéré pour vivre en harmonie avec leurs charges et dépenses.
En France, un emploi évalué comme bien rémunéré concerne toute personne qui perçoit un salaire d’environ 2500 euros par mois. A partir de 4 000 euros par mois, vous êtes considéré en tant que salarié très bien rémunéré, voire riche. Bien que d'effectuer un métier plus rémunérateur qu’un autre n’est pas une fin en soi, certains préfèrent en faire une priorité.
D’autres misent sur la passion, l’épanouissement personnel et professionnel pour trouver le métier de leurs rêves. Résultat, de plus en plus de personnes sont en quête d’un métier passionnant et rémunérateur pour vivre une retraite paisible. Si vous ne connaissez pas encore le métier que vous souhaitez exercer, nous vous présentons les cinq métiers les mieux rémunérés en France cette année selon Parcoursmetiers.tv.

Avec un salaire moyen de 15 000 euros par mois, exercer en tant que médecin généraliste ou spécialiste vous permettra d’obtenir une rémunération très élevée. Sachez toutefois que ce métier nécessite une patience et des connaissances précises pour atteindre vos objectifs.
Avec le contexte actuel de la crise sanitaire, les pharmacies et les pharmaciens ont vu leur chiffre d’affaires grimper ! Bénéficiant d’une rémunération mensuelle moyenne de 10 000 euros, exercer en tant que gérant de pharmacie, vous permettra d’avoir une gestion de vos charges personnelles et professionnelles en toute sérénité. Tout comme la médecine, c’est un métier exigeant qui nécessite plusieurs années d’études supérieures.
En devenant architecte, vous allez pouvoir gagner en moyenne 10 000 euros. Ce métier indispensable pour tous, vous permettra de vivre de votre passion tout en étant rémunéré comme il le faut. N’hésitez pas à vous renseigner sur les possibilités d’embauche concernant ce secteur d’activité.
Pour obtenir un salaire mensuel moyen de 9 000 euros en tant que Directeur des finances au sein d’une entreprise, il va falloir vous sacrifier pour atteindre votre but. Ce métier peut également vous permettre d’exercer le métier de comptable ou d’expert-comptable qui est d’une moyenne mensuelle de 5 000 euros.
Exercer le métier d’avocat pour obtenir 8 500 euros par mois nécessite de l’exigence et de la patience. De nombreux films et séries nous dévoilent les secrets de ce métier juridique. Vous pouvez également être juriste ou encore secrétaire juridique en obtenant un salaire moyen de 2 500 euros par mois.
Avec l’émergence du télétravail, d’autres métiers du web ont du succès pour cette année 2022. Responsable logistique, marketing, commercial, développeur ou encore Product manager, sont cinq autres métiers que vous pouvez choisir dont le salaire mensuel moyen le plus bas est de 3 400 euros selon Glassdoor.

Article écrit par Clementine
Simplifiez votre compta avec un expert-comptable à vos côtés
Se faire accompagner

Les statuts d’une SAS sont au cœur de la création et du fonctionnement d’une société par actions simplifiée. Savez-vous qu’ils déterminent non seulement la répartition des pouvoirs entre associés, mais aussi les règles de décision et la gestion du capital ? Rédiger ou comprendre ces statuts peut sembler complexe, surtout si vous voulez éviter les erreurs qui pourraient coûter cher à votre entreprise.
6 min

Vous envisagez d’investir dans l’immobilier et vous vous demandez si vous pouvez cumuler SCI et LMNP ? Bonne nouvelle : c’est possible, mais pas sans conditions. Entre souplesse de gestion, fiscalité allégée et risque de bascule à l’impôt sur les sociétés, ce montage attire autant qu’il interroge.
5 min

Le coup d’accordéon est une opération qui consiste à réduire le capital social pour effacer les pertes, puis à l’augmenter aussitôt pour reconstituer les fonds propres. C’est un moyen de repartir sur des bases financières saines sans dissoudre la société.
9 min