Simplifiez votre compta avec un expert-comptable à vos côtés
Se faire accompagner
🎁 Offre de Noël : jusqu’à 597 € HT offerts jusqu’au 31/12 ! ⏳ J’en profite

Le Blog de Clementine
Guides, conseils et astuces pour piloter votre activité avec sérénité.
Dernière mise à jour le · 3 min

En France, divulguer son salaire est d’un tabou sans nom ! Nous allons tout de même, vous dévoiler les 5 métiers les plus rémunérateurs en France en 2022.
Depuis plusieurs années, la rémunération est devenue l’un des principaux critères dans la recherche d’un emploi ou d’un métier d’avenir. Nombreux sont ceux qui recherchent un métier bien rémunéré pour vivre en harmonie avec leurs charges et dépenses.
En France, un emploi évalué comme bien rémunéré concerne toute personne qui perçoit un salaire d’environ 2500 euros par mois. A partir de 4 000 euros par mois, vous êtes considéré en tant que salarié très bien rémunéré, voire riche. Bien que d'effectuer un métier plus rémunérateur qu’un autre n’est pas une fin en soi, certains préfèrent en faire une priorité.
D’autres misent sur la passion, l’épanouissement personnel et professionnel pour trouver le métier de leurs rêves. Résultat, de plus en plus de personnes sont en quête d’un métier passionnant et rémunérateur pour vivre une retraite paisible. Si vous ne connaissez pas encore le métier que vous souhaitez exercer, nous vous présentons les cinq métiers les mieux rémunérés en France cette année selon Parcoursmetiers.tv.

Avec un salaire moyen de 15 000 euros par mois, exercer en tant que médecin généraliste ou spécialiste vous permettra d’obtenir une rémunération très élevée. Sachez toutefois que ce métier nécessite une patience et des connaissances précises pour atteindre vos objectifs.
Avec le contexte actuel de la crise sanitaire, les pharmacies et les pharmaciens ont vu leur chiffre d’affaires grimper ! Bénéficiant d’une rémunération mensuelle moyenne de 10 000 euros, exercer en tant que gérant de pharmacie, vous permettra d’avoir une gestion de vos charges personnelles et professionnelles en toute sérénité. Tout comme la médecine, c’est un métier exigeant qui nécessite plusieurs années d’études supérieures.
En devenant architecte, vous allez pouvoir gagner en moyenne 10 000 euros. Ce métier indispensable pour tous, vous permettra de vivre de votre passion tout en étant rémunéré comme il le faut. N’hésitez pas à vous renseigner sur les possibilités d’embauche concernant ce secteur d’activité.
Pour obtenir un salaire mensuel moyen de 9 000 euros en tant que Directeur des finances au sein d’une entreprise, il va falloir vous sacrifier pour atteindre votre but. Ce métier peut également vous permettre d’exercer le métier de comptable ou d’expert-comptable qui est d’une moyenne mensuelle de 5 000 euros.
Exercer le métier d’avocat pour obtenir 8 500 euros par mois nécessite de l’exigence et de la patience. De nombreux films et séries nous dévoilent les secrets de ce métier juridique. Vous pouvez également être juriste ou encore secrétaire juridique en obtenant un salaire moyen de 2 500 euros par mois.
Avec l’émergence du télétravail, d’autres métiers du web ont du succès pour cette année 2022. Responsable logistique, marketing, commercial, développeur ou encore Product manager, sont cinq autres métiers que vous pouvez choisir dont le salaire mensuel moyen le plus bas est de 3 400 euros selon Glassdoor.

Article écrit par Clementine
Simplifiez votre compta avec un expert-comptable à vos côtés
Se faire accompagner

Vous avez décidé de vous verser des dividendes et vous vous interrogez sur leur fiscalité ? L'imposition des dividendes repose sur deux niveaux : l'impôt sur les sociétés pour l'entreprise, puis la taxation de l'associé. Depuis 2018, le prélèvement forfaitaire unique fixe un taux global de 30%.
9 min

·
Fiscalité en EURL : le guide complet sur l'impositionL’EURL (Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée) permet à un entrepreneur de se lancer seul tout en protégeant son patrimoine. Vous envisagez d’en créer une ? Cet article vous explique tout sur la fiscalité de l’EURL : choix entre impôt sur le revenu ou sur les sociétés, taxes applicables et impact de la rémunération du gérant.
8 min

·
Régime fiscal de la SARL : tout comprendre sur l’impositionVous envisagez de créer une société à responsabilité limitée (SARL) et vous préférez vous renseigner sur sa fiscalité en amont ? C’est en effet très important ! Vous trouverez toutes les informations à connaître dans cet article sur la SARL et son régime fiscal : les modes d’imposition possibles, les taxes à prévoir, les avantages fiscaux, les erreurs fréquentes à éviter… Découvrons cela ensemble ! Quel est le régime fiscal d’une SARL ? La SARL à l’impôt sur les sociétés (IS) par défaut Lors de sa création, la SARL est soumise d’office au régime fiscal de l’IS, sauf demande contraire.
8 min